top of page
headway-F2KRf_QfCqw-unsplash (1)_edited.jpg
ville_header_subtitle.png
Photo_Header.png
Fichier 15.png

Une ville dynamique

Il fait bon vivre à La Roche-sur-Yon et il fait bon y séjourner ! La Vendée se hisse à la 4ème place des départements les plus touristiques de France.

La Vendée cache des trésors à la variété impressionante : une côte de 250 km de long avec des pistes cyclables aux panoramas remarquables, des plages aux extraordinaires décors, mais aussi son autre facette : le bocage, ses chemins et ses forêts, qui en les arpentant, nous racontent à eux seuls des histoires...  Alors rejoignez la dynamique et choisissez la Roche-sur-Yon Agglomération pour votre prochain événement !

pedro-lopes-PcoZLIoLAOM-unsplash.jpg

A 3h de TGV de Paris, elle bénéficie d'une qualité de vie hors pair, on a coutume de dire que c'est une ville à la campagne !

A 3h de Paris

Fichier 18.png
nathan-dumlao-t2xFUALjMlQ-unsplash.jpg

A 20 mn des Sables d'Olonne et du Puy du Fou, meilleur parc d'attraction mondial, la cité napoléonienne est une ville riche en patrimoine. Elle saura aussi vous accueillir dans les meilleures conditions pour l'organisation de votre événement.

Depuis quelques années, La Roche-sur-Yon au coeur de son agglomération s'impose aussi comme une véritable destination touristique avec la rénovation de sa Place centrale : la Place Napoléon et ses animaux imaginés par François Delarozière qui attirent chaque année plus de 40 000 visiteurs.

Destination touristique

Fichier 16.png

La Roche-sur-Yon, ville de 55 000 habitants se situe à 20 minutes des plages, à 40 minutes de sa voisine Nantes, desservie par le TGV et connectée directement au réseau autoroutier du Grand Ouest, elle est le principal pôle économique du département de la Vendée.

pexels-ricardo-esquivel-1802268.jpg

L'Océan à 25mn

Fichier 17.png
nicholas-green-nPz8akkUmDI-unsplash.jpg

Au cœur d’un fort potentiel de visiteurs

Fichier 19.png

La Roche-sur-Yon, et plus largement La Roche-sur-Yon Agglomération, par son positionnement central bénéficie d’une « zone de chalandise » qui approche les 865 000 visiteurs potentiels. Ses dessertes autoroutière et ferrovière en font une ville au coeur d'une agglomération particulièrement accessible et proche de 2 grandes métropoles (Nantes et La Rochelle) drainant ainsi un nombre de visiteurs au-delà des seules frontières du département de la Vendée.

bottom of page